ActuBurkina
A la une Société

NIGER: sept gendarmes tués dans une attaque “terroriste“

Une position avancée des forces de sécurité du Niger, située  à 45 kilomètres au nord-ouest de Bankilaré, dans la région de Tillabéri,  a été attaquée ce 6 mars. Selon certaines sources, un bilan, non encore officiel,  fait état de sept gendarmes tués et quatre autres  grièvement blessés.

Une attaque qui intervient au lendemain de la décision  du président Issoufou Mahamadou, en Conseil des ministres du 3 mars dernier, de maintenir l’état d’urgence dans la région de Diffa et de le proclamer à Tillabéry à l’Ouest et à Tahoua, au Centre du pays, pour une durée de trois mois.

A noter que l’état d’urgence y a été décrété depuis février 2015, au lendemain des premières attaques contre les villes de Diffa et Bosso.

 

Articles similaires

GHANA: un député et son chauffeur tués par des braqueurs présumés

ActuBurkina

Procès en appel de l’Affaire Vincent Dabilgou : L’ex-ministre condamné à 11 ans de prison dont six ans fermes et à payer une amende de 3 milliards FCFA

ActuBurkina

Vote des burkinabè de l’étranger:L’opposition dit non à l’exclusion de la carte consulaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR