ActuBurkina
A la une Culture

MUSIQUE : l’artiste ivoirien Abobolais  ne montera plus jamais sur scène

L’artiste-chorégraphe Abobolais ne montera plus jamais sur scène. Le jeune soldat du coupé-décaler a longtemps lutté, mais la mort a eu raison de lui. DJ Abobolais a à jamais quitté le monde des vivants.

Victime d’un grave accident  le 12 octobre 2016 dernier à Yopougon au terminus 40, Mabe Zadi Damon Patrick connu sous le pseudo d’Abobolais Dj, âgé de 31 ans, est resté plongé dans un grave coma plusieurs semaines durant. L’artiste “Abobolais” qui était en compagnie de deux autres membres du coupé décalé, n’a pas eu autant de chances que ceux-là (ils sont rentrés de l’hôpital, quelques jours après l’accident). Puisque 3 mois après, de longues luttes entre la vie et la mort, le destin commun à tous les hommes a eu raison de lui. Abobolais s’en est allé dans la nuit du samedi 21  à 22h…

Le jeune homme était une figure emblématique du showbiz ivoirien. Il a été révélé au public par ses qualités d’artiste chorégraphe  auprès de célèbres groupes dont, «Yodé et Siro, DJ Ronaldo R9, DJ Mix, Petit Denis (Denco)».

Abobolais, durant sa période de survie,  est resté longtemps paralysé, incapable de s’exprimer et de se mouvoir. Dans ces moments difficiles, il n’est pas resté seul. Outre sa famille biologique, le jeune homme a été également soutenu par sa famille artistique. De nombreux dons ont été recueillis, des soirées et concerts caritatifs ont été organisés dans le but de rassembler assez d’argent pour évacuer l’artiste vers l’Europe et lui permettre de recevoir des soins plus adéquats. Le dernier concert en date s’est même tenu le vendredi 20 janvier. Les artistes, les hommes du showbiz, les autorités et les Ivoiriens ont chacun selon leur capacité aidé à sauver Abobolais. Mais hélas, la volonté divine en a décidé autrement.

Le monde artistique et plus précisément celui du Coupé-décalé sont en deuil. Au-delà même de sa famille et son équipe artistique, c’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure son enfant et qui rend hommage à ce talentueux artiste.

Imatin

Articles similaires

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐬𝐭𝐡𝐞̀𝐧𝐞 𝐃𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑𝐀 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟔𝟐,𝟏𝟓 %

ActuBurkina

Prévisions pluviométriques au Burkina : l’ANAM annonce des cumuls pluviométriques excédentaires dans la majeure partie du pays

ActuBurkina

LITTERATURE : la Guadeloupéenne Maryse Condé, lauréate du prix Nobel alternatif

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR