ActuBurkina
A la une Société

MOUVEMENT SYNDICAL : Le nouveau SG de l’ OSPS s’appelle Léopold    Toé  

 

L’Organisation syndicale de la prévoyance sociale (OSPS) regroupant les employés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a tenu sa 1re assemblée générale (AG) le 23 décembre 2016, à la bourse du travail de Ouagadougou. Une rencontre qui a permis de faire le bilan des activités menées par le syndicat et de renouveler son instance dirigeante.

Le nouveau Secrétaire général (SG) de l’Organisation syndicale de la prévoyance sociale (OSPS) Léopold   Y. Toé. Il a été désigné à l’issue de la 1re  assemblée générale du mouvement syndical tenu le 23 décembre dernier. Léopold Toé aura la charge de travailler à l’amélioration des conditions  de vie des membres de l’OSPS. Mais bien avant sa désignation, le Secrétaire général (SG) sortant  de l’OSPS, Ousmane Nana, a énuméré les activités que son bureau a menées durant son mandat.  A l’en croire, au cours de son mandat qui a duré 3 ans, lui et les siens ont pu instaurer un dialogue constructif avec la direction générale et a aussi exécuter tous le programme du syndicat. Ce qui a permis, selon lui, d’obtenir entre autres,  l’adoption d’un nouveau statut à partir du 1er janvier 2015, d’une nouvelle grille indemnitaire, d’un régime médico-social et le renouvellement du mandat de 13 délégués du personnel.  Outre cela,   Ousmane Nana a confié que l’OSPS a participé non seulement à la commémoration des fêtes du travail de 2014, 2015 et de 2016, mais aussi au respect  du mot d’ordre contre le putsch manqué du 16 septembre 2015. Et de  poursuivre, des formations ont été dispensées au profit des délégués nouvellement élus. Des ressources ont été également mobilisées pour initier les nouveaux militants de la caisse aux éléments fondamentaux du syndicalisme, a laissé entendre le SG sortant. Partant des perspectives, à en croire Ousmane Nana, SG sortant, des actions sont en cours pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des employés. C’est d’ailleurs sur ce champ de combat que s’est engagé le nouveau SG, Léopold   Y. Toé.

Florence Diarra

 Le nouveau bureau de l’OSPS

 

11 régions représentées sur les 13 régions à l’exception de Ziniaré et de Manga. Des correspondants dans chaque direction régionale et chaque agence provinciale.

Le secrétaire général : Léopold Y Toé

Le secrétaire général adjoint : Jean-Yves Woba

Le secrétaire administratif : Idrissa Koné

Le secrétaire administratif  adjoint : Dramane Sandwidi

Trésorière générale : Me Caroline Fané

Trésorière adjoint : Serge Nikiema

Secrétaire chargé à l’organisation et à l’information :

Karim Zongo

Simplice Konkistenga

Joël Tiemtoré

Christophe Yonogo

Le secrétairechargé des relations extérieures : Alassane Nana

Le secrétaire chargé des formations et des recrutements : Ali Kaboré

Le secrétaire adjoint chargé des formations et des recrutements : Haoua Valon

Le secrétaireà la mobilisation féminine : Fatimata Tiendré

Le secrétaire adjoint à la mobilisation féminine : Safiéta Kaboré

Le secrétaire chargé au sport et loisir : Fréderic Djemdjeré

Le secrétaire adjoint chargé au sport et loisir : Hema Sansan

Les commissaires au compte : Moussa Zerbo et Christophe Ouédraogo.

(Source : dossier de presse)

Articles similaires

AFRIQUE DU SUD : 57 meurtres commis chaque jour dans le pays

ActuBurkina

PROGRAMME DES PROJECTIONS du Mardi 28 février 2017

ActuBurkina

Retrait de la CEDEAO: le Burkina Faso envoie une « notification formelle » 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR