ActuBurkina
A la une Politique

Ministère de la Sécurité : l’ambassadeur d’Egypte au Burkina évoque la coopération bilatérale avec le ministre Mahamadou Sana

Le Ministre de la Sécurité du Burkina Faso, Mahamadou SANA, a reçu en audience l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Burkina Faso, Son Excellence Sherif Abdelkader NADA, ce mardi 18 février 2025 à Ouagadougou. Cette rencontre, qualifiée de visite de courtoisie par le diplomate égyptien, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine de la sécurité.
Les échanges ont porté sur la nécessité de construire un pont de relations sécuritaires solides entre l’Égypte et le Burkina Faso, tout en renforçant les acquis existants, et particulièrement sur le renforcement du partenariat en matière de formation et le partage d’expériences en matière de sécurité.
Le diplomate a réitéré l’engagement des autorités égyptiennes à soutenir et à renforcer les efforts déjà déployés dans le domaine de la sécurité. Il a insisté sur l’importance d’intensifier les relations bilatérales pour servir les intérêts communs des deux pays.
De son côté, le Ministre Mahamadou SANA a salué la coopération fructueuse entre le Burkina Faso et l’Égypte. Il a formulé des recommandations et des orientations pour consolider les différents axes de collaboration entre les deux nations.
DCRP-MSECU

Articles similaires

MALAWI : la chanteuse Madonna ouvre une unité pédiatrique

ActuBurkina

CSC : la présidente Nathalie Somé déférée à la MACO

ActuBurkina

DRAME DE KOUTOUGOU: l’UPC demande « la démission pure et simple du gouvernement »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR