ActuBurkina
A la une Société

Médias au Burkina : la télévision C360 lance officiellement ses programmes

L’univers médiatique du Burkina s’est agrandi avec le lancement officiel ce 12 mai 2024 à Ouagadougou, la chaîne de télévision dénommée Conscience 360 (C360).

La chaîne de télévision C360 qui a lancé officiellement ses programmes ce 12 mai 2024 à Ouagadougou, a pour vocation, selon son Directeur général, Bienvenu Hounkponou de participer à la l’édification et à la consolidation de la souveraineté des peuples africains notamment ceux du Burkina Faso, à travers la disponibilisation d’informations constructives afin contribuer à l’avènement d’un Burkina nouveau.

A en croire le Directeur général de Conscience 360, il faut prendre de ses forces et de ses faiblesses pour pouvoir entreprendre des actions à même de relever les défis. Il a poursuivi en ces termes : « Le 360 fait référence à la géométrie pour dire que nous avons une conscience panoramique et circulaire dans une dynamique de contribuer à l’éveille des consciences sur tous les plans politique, économique, culturelle et spirituelle ».

Le DG de C360,  Bienvenu Hounkponou

La télévision C360 est selon son Directeur général, une chaîne panafricaine avec des émissions phares telles « Patriote d’Afrique » ; « Une forêt qui pousse » ; « Parole de sage » ; Regard sur l’avenir » et « Cartes sur table »

Le personnel de la nouvelle télévision C360

Le Directeur général de la nouvelle chaîne de télévision ainsi que toute son équipe dit avoir pleine conscience des difficultés que vivent les médias burkinabè en ces temps qui courent. « Nous ne sommes pas venus dans le monde des médias avec l’insouciance ou l’illusion qu’il n’aurait pas d’embuches. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent. Nous pensons pouvoir les relever avec la motivation et la détermination que nous avons », a laissé entendre Bienvenu Hounkponou.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

PROCÈS THOMAS SANKARA : « Je n’ai jamais accepté le coup d’Etat », Tibo Georges Ouédraogo

ActuBurkina

EVASION A LA MACO : deux chefs de brigade de la garde de sécurité pénitentiaire sous mandat de dépôt

ActuBurkina

Visite du Président du Niger au Burkina: communiqué de Presse conjoint

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR