ActuBurkina
A la une Politique

Marche du CFOP : « ceux qui pensent que c’est  un coup d’Etat se trompent », Eddie Komboïgo, CFOP

Approché ce 1er juillet pour réagir au léger remaniement ministériel intervenu hier 30 juin, le Chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, s’est  prononcé sur la marche de l’opposition prévue les 3 et 4 juillet. Selon lui, « ceux qui pensent que cette marche est un coup d’Etat se trompent ».

« Pour ce qui est de la marche de l’opposition prévue dans les prochains jours, nous restons sur notre position qui est sa tenue. Nous voulons que les Burkinabè des 45 provinces comprennent que nous sommes en guerre et que nous devrons être solidaires. A la place de la Majorité présidentielle, je n’aurais pas interdit cela. Ceux qui pensent que cette marche est un coup d’Etat se trompent. Nous sommes une opposition républicaine avec une démarche pédagogique vis-vis de nos populations. Nous allons les appeler à prendre conscience que nous sommes en guerre en compatissant à la douleur des victimes du terrorisme, en apportant notre soutien ferme aux FDS,  en soutenant les Personnes déplacées internes (PDI) qui sont au nombre de plus d’1, 500 million aujourd’hui. Nous allons montrer au parti au pouvoir que nous sommes regardants sur la politique sécuritaire du gouvernement et que nous allons encore donner de la voix si nous n’avons pas les résultats escomptés le plus rapidement possible. Nous avons donné instruction à nos services juridiques de déposer plainte auprès du procureur contre  ceux qui voudraient attiser la violence lors cette marche.  Nous avons dit que c’est une marche silencieuse, pacifique et disciplinée. Que cela soit bien compris et que tous ceux qui voudront faire des provocations arrêtent immédiatement ».

Propos recueillis par FK

Articles similaires

COMMEMORATION DE L’AN 4 DE L’INSURRECTION POPULAIRE ET L’AN 3 DE LA RESISTANCE AU PUTSCH : voici le programme officiel

ActuBurkina

58e anniversaire du soulèvement populaire : « j’invite le peuple burkinabè à accompagner les réformes entreprises » (Bassolma Bazié)

ActuBurkina

PROJET ECO-MEDIAS DE LA CCI-BF : les lauréats primés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR