ActuBurkina
A la une Société

Mali : un accident impliquant un car et un camion fait 15 morts

Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique nationale, qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce lundi 19 février 2024, aux environs de 07 heures, entre Kessedougou et Ouan, sur la route nationale numéro six (06) dans la Région de San.

Un car de la compagnie DIARRA Transports en provenance de Mopti pour Bamako est entré en collision avec un camion de dix (10) tonnes roulant dans le sens inverse.

Le bilan provisoire fait état de quinze (15) tués, quarante-six (46) blessés dont des cas graves. Toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti par les agents de la Protection civile.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures présente, au nom du Gouvernement, aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et invite les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen.

Bamako, le 19 février 2024

Articles similaires

TOUR DU FASO 2021 : le Marocain El Kouraji Mohcine arrache le maillot jaune à la 7e étape

ActuBurkina

Journée mondiale de l’environnement : Le site de TRCB assaini par le personnel de Bolloré Transports & Logistics Burkina

ActuBurkina

JOURNEES PARLEMENTAIRES DU CDP : les députés de l’ex-parti au pouvoir sollicitent les bénédictions du Mogho Naaba

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR