ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Mali: le capitaine de l’équipe nationale suspendu pour rébellion

La Fédération malienne a prononcé la suspension du capitaine de la sélection Hamari Traoré, après la publication d’une lettre critiquant durement la gestion du football national, a dit un responsable mardi.

Hamari Traoré, qui joue en Liga espagnole à la Real Sociedad, fait partie des joueurs de la sélection qui ont publié en juin une lettre dans laquelle ils déplorent l’absence de résultats depuis des années, la « mauvaise gestion » de leur sport par leurs dirigeants et le manque de professionnalisme de ces derniers.

Les joueurs y menacent de boycotter la sélection si leurs dirigeants ne remédient pas à la crise que traverse selon eux le football malien. La lettre destinée aux supporteurs a fait grand bruit au Mali. La commission disciplinaire a convoqué Hamari Traoré, qui n’a pas répondu.

Le comité exécutif de la fédération s’est réuni le 27 juin et a décidé de suspendre le joueur de toutes les sélections « pour manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien », a dit à l’AFP un responsable sous le couvert de l’anonymat. Cette mesure est prononcée « à titre conservatoire » en attendant que la procédure soit transmise à la commission de discipline, a-t-il précisé…

AFP

Articles similaires

Hausse des prix des hydrocarbures à Bobo-Dioulasso: le ministre du commerce rassure

ActuBurkina

GAMBIE: Jammeh accepte de quitter le pouvoir

ActuBurkina

COVID-19 : Un infirmier américain infecté une semaine après avoir reçu le vaccin de Pfizer

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR