ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali : Des attaques simultanées contre l’armée

Selon un communiqué de l’armée, des postes des Forces armées maliennes (FAMa) ont été de manière simultanée visés dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022.

Le communiqué indique que les attaques simultanées des hommes armés, tôt dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022, ont visé les postes des FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara et celui de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Segou.

Dans le même temps, l’armée malienne a fait cas de « tentatives d’infiltrations terroristes » ayant visé « l’un des check-points du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo et de la cité de l’Armée de l’air à Sevaré aux environs de 01h00. » 

« Les ripostes ont été faites sur tous les mouvements suspects », rassure le communiqué de l’armée qui promet de revenir avec des détails sur les bilans de ces incidents.

En rappel, la semaine dernière, c’était le camp de Kati, Quartier général (QG) du président de la transition, Assimi Goïta, que des hommes armés avait pris pour cible. La riposte de l’armée avait permis de neutraliser 7 terroristes et de capturer d’autres.

Actuburkina.net

Articles similaires

TGI de Ouagadougou : Le procès de Safiatou Lopez encore renvoyé

ActuBurkina

INCIDENTS AU CAMP GUILLAUME: le Gouvernement appelle les populations à vaquer à leurs occupations

ActuBurkina

TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC : vers une application de l’IUTS ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR