ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Simon Compaoré offre un pickup et deux motos aux FDS de Bourzanga

Le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a remis, le 13 novembre 2017, deux motos et un pickup aux Forces de défense et de sécurité de  Bourzanga, nous informe l’AIB.

2 motos tout terrain et un véhicule 4×4 pick-up. C’est le matériel roulant offert par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré,  à la police nationale de Bourzanga. Un don qui intervient quelque une semaine après l’attaque terroriste contre le poste de gendarmerie de Bourzanga. Il a exhorté les gendarmes et les policiers de Bourzanga  à intensifier les patrouilles dans tous les villages des communes de Bourzanga et de Zimtanga afin de sécuriser les populations contre les éventuelles attaques terroristes et la criminalité grandissante.

Mais avant le commissariat de police, il s’est rendu à la brigade territoriale de Bourzanga, où il a salué la collaboration qui a existé entre policiers et gendarmes de la localité, ce qui a permis de contrer la forfaiture des assaillants du 6 novembre 2017.

Le ministre d’Etat a également échangé avec les forces vives de la localité, lesquelles ont été invitées à une franche collaboration avec les policiers et les gendarmes pour vaincre le terrorisme.

AC

Articles similaires

Opération spéciale casiers vides : 188 dossiers sur 200 jugés au premier jour du démarrage, le ministre de la justice galvanise les acteurs sur le terrain

ActuBurkina

Burkina : Un collectif demande « la démission » de Damiba et la « dissolution du MPSR »

ActuBurkina

BILAN DES ATTAQUES DE OUAGADOUGOU: 29 morts et 31 blessés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR