ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso et la Coalition Islamique Militaire Contre le Terrorisme (CIMCT) établissent un partenariat bilatéral

Du 13 au 18 octobre 2024, les Forces Armées Nationales ont reçu la visite d’une délégation de la Coalition Islamique Militaire Contre le Terrorisme, conduite par son Secrétaire Général, le Général de Corps d’Armée Mohammed Ben Saïd Al Mughaidi.

Au cours de cette visite de travail de cinq jours, la délégation saoudienne a échangé avec le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC). Il a été question du partenariat bilatéral entre les deux parties et de la façon dont nos forces combattantes peuvent être appuyées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La délégation a également été reçue par le Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Célestin Simporé et son staff. Lors de son séjour, la délégation du CIMCT a effectué des visites touristiques au mémorial Thomas Sankara, au site de sculptures sur granite de Loango et au village artisanal de Ouagadougou.

Source : EMGA 

Articles similaires

Boucle du Mouhoun : Douroula attaquée, une ambulance et des boutiques incendiées

ActuBurkina

MALI : le FMI débloque 200 millions $  pour faire face aux besoins de financement induits par le Covid-19

ActuBurkina

DIPLOMATIE : Jean Christophe Belliard,  nouvel ambassadeur de France en Côte d’Ivoire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR