ActuBurkina
A la une Société

LE MINISTRE DE LA SECURITE A PROPOS DE LA LIBERATION DES 4 OTAGES DANS LES CASCADES : « aucune rançon n’a été demandée »

L’équipe de prestataires intervenant dans le déploiement du projet Backbone national des télécommunications (PBNT) pour le compte du  ministère du Développement de l’économie numérique, qui était portée disparue le 22 novembre 2019 sur l’axe Ouo- Sidéradougou dans la région des Cascades, a été retrouvée. Elle a été reçue en audience ce  24 novembre par le Premier ministre Christophe Marie Dabiré à la Primature.

Aucune rançon n’a été demandée ni versée pour la libération des 4 prestataires  du PBNT,  dont 3 Burkinabè et un expatrié. L’annonce a été faite   par le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré. En effet, ces derniers  avaient été enlevés le 22 novembre avant d’être retrouvés sains et saufs. Ayant de retrouver leur famille, ces ex-otages ont été conduits  à Ouagadougou où ils ont été reçus en audience par le  Premier ministre. Il faut néanmoins noter que l’expatrié était absent à l’audience.

A l’issue de l’audience, le ministre de la Sécurité a indiqué que pour le moment, aucun détail sur les conditions de leur libération ne peut être donné, les auditions n’ayant pas encore commencé. Toutefois, a-t-il dit, la Justice s’est  saisie du  dossier et une enquête sera ouverte pour comprendre davantage les causes de leur enlèvement. « Nous ne savons pas qui les avait enlevés et pourquoi. Nous avons mené nos recherches et les avons retrouvés sains et saufs», a confié le ministre Compaoré.

Colette DRABO

 

Articles similaires

PROJET DE CODE ELECTORAL : pour l’opposition, c’est une « liquidation d’acquis chèrement payés par notre peuple »

ActuBurkina

Séjour du chef de l’Etat dans le Centre-ouest: une population en liesse à Sabou autour du cortège-retour du capitaine Traoré

ActuBurkina

Burkina: le maintien du régiment de sécurité présidentielle passe mal

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR