Kaya, 5 sept. 2020 (AIB)-Trois personnes déplacées dont une femme à terme, ont perdu la vie samedi et deux autres blessées au secteur n°2 de Kaya, après l’effondrement causé par une pluie torrentielle, d’une maisonnette sur leur tente.
Des Personnes déplacées internes (PDI), venues du village de Sagho, dans la zone de Guienbila, commune de Barsalogho, installées dans la zone non lotie du secteur n°2 de Kaya, sont sous le choc, après la pluie torrentielle de la matinée du 5 septembre 2020.
En effet, elle a causé trois pertes en vie humaine dont une femme presqu’à terme et une adolescente de 14 ans.
Deux autres femmes blessées ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, selon le maire de Barsalogho, Abdoulaye Pafarnam.
D’après certains témoins, c’est autour de 2 heures du matin que ce drame s’est produit.
Pour le conseiller municipal de Papao (Barsalogho), Issaka Sawadogo, il s’agit d’une maison en terre de 20 tôles, à moitié détruite, de la cour voisine, qui s’est écroulée sur une tente des PDI, abritant au moins cinq personnes (femmes et enfants).
Les circonstances de ce drame ne sont pas encore élucidées. «Les médecins légistes n’ont pas donné tous les détails. Néanmoins, ils affirment que la cause de leur décès est liée aux chocs des briques reçus par les infortunées», a déploré M. Pafarnam.
Pour ce faire, il a appelé les populations à la prudence. «Nous invitons aussi les PDI installées dans les zones à risque à se signaler, afin que des dispositions soient prises», a déclaré le maire.
Abdoulaye Pafarnam a affirmé que d’autres PDI de sa commune courent aussi le même risque en cette période d’hivernage.
AIB