ActuBurkina
A la une Santé

HAUSSE DE CAS COVID-19 AU BURKINA : le  climat, la porosité des frontières… des facteurs explicatifs

A la date du 20 décembre 2020, la situation de la maladie à Coronavirus se présente comme suit : 141 cas confirmés dont 01 cas importé et  140 à transmissions communautaires. 99 guérisons portant le total des guérisons à 3 758. Le nombre de cas actifs est de 1 467 .

L’information a été donnée ce 20 décembre par le directeur du CORUS, Dr Brice Bicaba au cours du point de presse du Gouvernement sur la situation de la maladie à Coronavirus.  Selon lui, plusieurs hypothèses,  notamment le facteur climatique, le non-respect des mesures de prévention et la porosité des frontières avec  plus de 16 000 passagers entrant à partir des 16 points d’entrées du Burkina Faso »  expliquent la hausse actuelle du nombre de cas. Au regard de la situation,  Dr Brice Bicaba a annoncé que plusieurs actions sont  en cours dans le cadre de la riposte. Il s’agit entre autres du renforcement des capacités opérationnelles des centres de santé avec  82 lits de réanimation, de l’installation de 46 respirateurs, de 52 concentrateurs d’oxygène et la formation de plus de 4 000 agents de santé ». Des perspectives de la riposte à la pandémie, il y en a également. Il y a l’introduction du vaccin dans le pays, le renforcement des prises en charge des laboratoires, la tarification des tests pour les voyageurs  et la poursuite des engagements communautaires.

actuburkina

Articles similaires

Suspension par le conseil d’Etat de la décision de l’ARCEP sur les nouvelles offres des téléphonies mobiles : la PADDH remontée

ActuBurkina

DIFFUSION DE CONTENUS SUR LA TNT : les télévisions privées débloqueront  75 millions de F CFA par an

ActuBurkina

AN I  DE LA DISPARITION DE JEAN-BAPTISTE NATAMA : le message de la CPR/MP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR