ActuBurkina
Edito

Hadj 2025 : les premiers pèlerins burkinabè de retour

Les premiers  pèlerins burkinabè sont de retour de La Mecque. Ils ont atterri à Ouagadougou dans la nuit du mardi 17 juin 2025

 342 pèlerins ont été accueillis par les responsables de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) et leurs familles après un mois de pèlerinage à La Mecque.

« Nous sommes venus accueillir nos pèlerins et leur dire que les prières qu’ils ont faites à la Mecque, que Dieu les exauces, que ces prières soient la source qui ramènera la paix au Burkina Faso », a laissé entendre le président de la Communauté musulmane du Burkina Faso, El Hadj Moussa Kouanda.

De nombreux pèlerins ont fait savoir qu’ils ont fait un bon pèlerinage en terre sainte, ce qui mérite une action de grâce à Dieu de leur part. Ils ont dit avoir prié pour leurs familles, pour leurs activités quotidiennes et pour la paix au Faso sans laquelle aucune cohésion ne serait possible.

Le retour des pèlerins est programmé jusqu’au 3 juillet 2025.

ActuBurkina

Articles similaires

CRISE LIBYENNE: l’incontournable Haftar !

ActuBurkina

NORD MALI : Qui a peur du retour de la paix ?  

ActuBurkina

RETRAIT ANNONCE  DE LA GAMBIE DE LA CPI : A qui le tour ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR