Le Groupe Savane médias a tenu une conférence de presse ce 9 octobre 2025 à Ouagadougou. Objectif, présenter le programme du double anniversaire de radio Savane FM et de Savane TV qui ont respectivement 26 ans et 7 ans de vie.
« Nous avons choisi le thème promotion de la cohésion sociale et nos valeurs partagées » pour commémorer et non célébrer le 26e anniversaire de Savane FM porté sur les fonts baptismaux en 1999 et le 7e de Savane TV, lancé en 2018 », a indiqué d’entrée de jeu le Directeur général de Savane Médias, Issaka Sourwèma, Naaba Boalga avant de préciser que les conditions d’une manifestation festive ne sont pas réunies en raison du contexte national encore marqué par l’épreuve du terrorisme et les problèmes économiques et financiers à tendance structurelle que vivent l’ensemble des médias privés. Une situation à l’en croire, qui a conduit à faire le choix d’une commémoration-souvenir.
En effet, le programme de ce double anniversaire commence officiellement avec la conférence de presse et se poursuivra à travers les activités telles les émissions spéciales sur le thème général et des sous-thèmes à la radio, à la télévision et sur les différentes plateformes numériques à compter du vendredi 10 octobre 2025 ; ,une conférence radio-télévisée sur le thème général le samedi 11 octobre 2025 à 10h ; des journées portes ouvertes, collecte et diffusion de témoignages d’auditeurs, de téléspectateurs et d’internautes de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles à l’intérieur et à l’extérieur du pays le samedi 11 octobre 2025; des visites ciblées d’auditeurs, de téléspectateurs, de personnalités et de partenaires historiques à partir du dimanche 12 octobre 2025.
Le clou de cette double commémoration se situera entre le 29 octobre et 9 novembre 2025 avec une grande foire d’exposition des savoir-faire endogènes.
Le Groupe Savane médias par la voix de son promoteur, Aboubacar Zida dit Sidnaaba a exprimé sa gratitude et se reconnaissance aux auditeurs, téléspectateurs et partenaires pour tout le soutien dont le groupe continue d’en bénéficier sans occulter les défis et perspectives pour un meilleur encrage médiatique au Burkina Faso.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO