Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, monsieur l’ambassadeur Herman Yirigouin TOE, a présidé le jeudi 17 avril, une cérémonie de remise officielle d’équipements de protection à la gendarmerie nationale.
Composé de 100 casques, ce matériel de protection permettra de mieux équiper la gendarmerie nationale qui est un partenaire clé du département en charge des Affaires étrangères.
« Ces caques sont le fruit d’une coopération renforcée entre nos institutions, et traduisent une volonté commune, celle de protéger, ceux qui nous protègent », a affirmé le Secrétaire général.
Il a saisi l’occasion pour saluer l’engagement et la détermination de la gendarmerie nationale dans ses missions de sécurisation du territoire et de protection des populations.
En recevant le don, le Capitaine Djibril OUEDRAOGO a traduit la reconnaissance des premiers responsables du groupement de la gendarmerie nationale à l’endroit des autorités du ministère.
« Ces casques vont nous aider dans l’accomplissement de nos missions » a-t-il indiqué, avant de renouveler l’engagement de son institution pour une collaboration plus réussie avec le ministère en charge des Affaires étrangères.
« Nous allons continuer à vous accompagner dans la réception et l’accueil chaleureux de vos hôtes, une action qui permettra aussi de faire rayonner l’image du Burkina Faso », soutient-il.
Cette remise d’équipements de protection à la gendarmerie nationale, vient encore matérialiser la collaboration parfaite entre les deux institutions, et renforcer la synergie d’actions au service de la Nation burkinabè.
DCRP/ MAECR-BE