ActuBurkina
A l'etrangerPolitique

Gendarmerie nationale: le Lieutenant-colonel Kouagri Natama prend le commandement

Le Lieutenant-colonel Kouagri Natama a pris le commandement de la gendarmerie ce 10 octobre 2023 au camp Paspanga de Ouagadougou. Il remplace le Lieutenant-colonel Évrard Somda à ce poste poste depuis le 11 février 2022.

Nommé par décret présidentiel, le 4 octobre 2023, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama a pris le commandement de la gendarmerie ce 10 octobre 2023.  Par cet acte, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama devient officiellement le Chef d’état-major de la gendarmerie nationale (CEMGN).

Les quatre défis du lieutenant-colonel, Kouagri Natama sont: la communication pour préserver le moral des hommes; l’image de la Gendarmerie nationale ; la reconquête du territoire national ; et la poursuite des réformes engagées par ses prédécesseurs.

Selon le Lieutenant-colonel Kouagri Natama, il prend le commandement dans un contexte où les réseaux sociaux tentent de faire croire que la Gendarmerie nationale sera dissoute mais il n’en est Il n’en est absolument rien, à l’en croire.

ActuBurkina

 

Articles similaires

Coopération bilatérale : le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie remet les copies figurées de ses Lettres de créance au chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Coup d’Etat au Burkina : Le mouvement AGIR ENSEMBLE invite les Burkinabè à accompagner l’armée

ActuBurkina

Sahara occidental: pourquoi l’Espagne met-elle fin à sa neutralité?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR