ActuBurkina
A la une Politique

G5 Sahel : le président du Faso à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds à Nouakchott

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, va participer à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel, pour le financement du Programme d’Investissements prioritaires (PIP) ce 6 décembre 2018 à Nouakchott en Mauritanie.

La première phase de ce PIP couvre la période 2019-2021, avec un portefeuille de quarante (40) projets retenus pour un coût total d’un 1 milliards 996 millions d’euros.

L’objectif global du PIP est de contribuer à assurer le développement et la sécurité dans les pays du G5 Sahel. L’objectif spécifique est de procéder à la programmation triennale glissante des priorités définies par les Chefs d’Etat du G5 Sahel dans la Stratégie pour le développement et la sécurité (SDS).

Le PIP prend en compte l’inclusion socio-économique des femmes, des filles et des jeunes à travers l’amélioration de leur statut économique, leur protection et leur accès aux services sociaux de base.

Les projets seront mis en œuvre par les Etats membres en coordination avec le Secrétariat permanent, suivant quatre axes : défense et sécurité, gouvernance, résilience et développement humain et infrastructures.

Le président du Faso quitte Ouagadougou ce 5 décembre.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

 

Articles similaires

ACCIDENTS MORTELS SUR LA ROUTE: les Africains sont les plus touchés (rapport)

ActuBurkina

Mali : l’ex-Premier ministre Moussa Mara placé sous mandat de dépôt

ActuBurkina

L’Union des Conducteurs Routiers du Burkina prend contact avec le Directeur Général de la Police Nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR