ActuBurkina
A la une Sport

FOOTBALL: la FIFA suspend le Soudan pour ingérence gouvernementale

La Fifa a suspendu le Soudan et a exclu tous les clubs soudanais des compétitions africaines en raison d’une ingérence gouvernementale dans les affaires de la Fédération.

La Fifa a suspendu la Fédération soudanaise (SFA), entraînant l’exclusion des trois clubs soudanais engagés dans des compétitions africaines. Al Hilal et Al Merreikh devaient disputer leur dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions ce week-end, respectivement contre l’Etoile du Sahel (Tunisie) et le Ferroviario Beira (Mozambique). En Coupe de la Confédération (équivalent africain de la Ligue Europa), Al Hilal Obayed était déjà qualifié pour les quarts de finale et avait lui aussi encore un match à disputer, face à Zesco (Zambie).

Cette suspension fait suite au limogeage du président de la Fédération, Mutasim Gaafar, remplacé par Abdel Rahman Elkatim, le 2 juin. Cette décision du ministre de la Justice a scandalisé la Fifa, attachée au principe de non-ingérence gouvernementale dans les affaires des fédérations. L’instance du football mondial avait demandé au Soudan de réintégrer Gaafar dans ses fonctions avant la fin du mois de juin, ce qui n’a pas été fait

lequipe.fr

Articles similaires

Burkina : le ministre délégué, chargé de la sécurité échange avec les épouses des gendarmes tombés au front

ActuBurkina

Request for Quotations

ActuBurkina

Secteur du transport: la grève de l’UCRB suspendue pour un mois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR