ActuBurkina
A la une Culture

FESPACO 2021 : tous les films sélectionnés retenus pour les Oscars

En prélude à la tenue de la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), le mministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a organisé une rencontre pour faire le point des préparatifs.

Présidée par Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO, cheffe du département ministériel, cette réunion a permis au délégué général du FESPACO, monsieur Moussa Alex SAWADOGO, de revenir sur le plan artistique, l’engagement des partenaires techniques et financiers et la mobilisation des ressources.

Aussi a-t-il parlé des films sélectionnés, en précisant qu’il y a au total, 1132. Ces productions proviennent de 50 pays africains et de la diaspora et 27 autres pays du monde. On enregistre
102 films burkinabè.

A l’entendre, tous les films documentaires et fictions, qui ont été sélectionnés pour la présente édition du FESPACO, sont retenus pour les Oscars.

De ses explications, cela s’explique, en partie, à la qualité des membres du comité de sélection qui ont fait un travail remarquable.

En outre, monsieur SAWADOGO a parlé des salles de projection des films et la composition des différents jurys.

A noter que le parrain des ateliers Yennenga est le cinéaste réalisateur sénégalais, Alain Gomis, double lauréat de l’étalon d’or en 2013 et 2017.

DCPM/MCAT

Articles similaires

PULCHERIE DOUAMBA, officier de police : « au vu du feu orange, il faut ralentir et s’arrêter »

ActuBurkina

ZIMBABWE : le ministre de la Santé arrêté dans un scandale de matériel anti-Covid

ActuBurkina

REMIS DANDJINOU : « Nous envisageons une ouverture éventuelle des frontières »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR