C’était « les bras chargés » que Dr Rasmané Sawadogo s’est rendu ce 21 août 2025 sur le site de Faso Mêbo au quartier Patte d’Oie de la commune de Ouagadougou. L’opérateur économique a mis à la disposition de l’Initiative présidentielle, une quantité importante de matériaux de construction.
« En tant que patriotes, citoyens et riverains de la Patte d’Oie dans l’Arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou, nous ne pouvions pas rester en marge. C’est ce qui nous a motivé à venir ce matin apporter notre modeste contribution. Nous devons donner l’exemple, car chacun peut contribuer à sa manière ».
Aussitôt dit, aussitôt fait. En effet, l’auteur de ces propos, l’opérateur économique, Dr Rasmané Sawadogo a mis à la disposition de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, une grande quantité de matériaux de construction à savoir : 5 tonnes de fer de 10 ; 5 tonnes de fer de 12 à béton ; 100 planches ; 100 rouleaux de fil de fer ; des bottes et des gants.
Pour le donateur, l’Initiative présidentielle est « louable et salutaire » en ce sens qu’elle contribue au bien-être des Burkinabè.
Zalissa Paré/Salambéré, présidente de la Délégation spéciale de l’Arrondissement 12 de Ouagadougou a exprimé au nom de la délégation spéciale, sa gratitude au donateur qui a su faire parler son cœur en mettant à la disposition de Faso Mêbo, un important lot de matériel de construction.
MN