ActuBurkina
A la une Société

Enrôlement de 15000 VDP : Adama Tiendrebéogo dit Colonel fait le pas 

24 heures après le lancement de l’enrôlement de 15 000 Volontaires de la Défense de la Patrie (VDP), au profit des communes afin de prendre part aux opérations militaires sur le théâtre national, les premiers se font enrôler. Parmi eux, figure Adama Tiendrébéogo dit Colonel, ancien député à l’Assemblée Législative de Transition (ALT). L’enrôlement s’effectue ce mardi 25 octobre 2022, au gouvernorat de la région du Centre.

‘’ La situation actuelle recommande à nous autre qui sommes en ville, de nous lever pour sauver notre patrie ‘’ ce sont les mots que nous lance le néo-enrôlé quand nous l’avons joint au téléphone. Pour lui, il ne s’agit aucunement pas d’une action d’éclat. ‘’ Pour être honnête et au vue de la situation actuelle, j’ai pris mon courage à deux (2) mains pour aller m’enrôler ‘’ poursuit celui qui veut défendre son pays contre l’hydre terrorisme.

Son souhait le plus ardent est, que son nom figure parmi ceux qui seront retenus dans la province du Kadiogo. Il va plus loin, en indiquant qu’l sera prêt après sa formation, pour allé partout où le besoin se fera sentir pour la défense sa chère patrie.

Adama Tiendrébéogo dit Colonel tient à lancer un appel aux Burkinabè au bout du fil ‘’ que ceux qui passent leur temps à brûler les pneus sur les voies et qui veulent le départ de la France, sache que la nation les appelle ‘’. Il conclut notre échange téléphonique par ces mots ‘’ quant on est Burkinabè, c’est une question de génération. Nos grands parents ont reconstitué la Haute-Volta, pour nous. Nous aussi devrions reconstituer le Burkina Faso pour nos enfants, on doit libérer le pays pour nos enfants ‘’

L’opération d’enrôlement est lancée par la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (BVDP).

Source: Netafrique.net

Articles similaires

PRESIDENCE EN EXERCICE DU G5 SAHEL : Roch Kaboré passe la main après une année d’engagement soutenu

ActuBurkina

CPI : après le Burundi et l’Afrique du Sud, la Gambie annonce aussi son retrait

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Les Etats-Unis envisagent d’installer des bases de drones militaires dans trois pays côtiers ouest-africains

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR