ActuBurkina
A la une Société

ÉGYPTE : l’ancien président Mohamed Morsi échappe à la peine capitale

La Cour de Cassation égyptienne a annulé ce 15 novembre,  la peine capitale  qui avait été prononcée à l’encontre de l’ancien président Mohamed Morsi. Toutefois,  il  reste sous le coup de deux condamnations à la prison à vie.

 

L’ancien président égyptien peut désormais respirer, puisqu’il a échappé à la peine capitale ce 15 novembre, grâce à la Cour de cassation qui vient d’annuler la sentence. Cette dernière l’avait déjà condamné à 20 ans de prison le 22 octobre dernier pour la répression violente de manifestations et à la prison à vie dans une affaire d’espionnage au profit du Qatar et une autre au profit du Hamas. Mais auparavant, notamment  en juin 2015,  il avait été  condamné à mort.  C’est donc un ouf de soulagement pour l’instant pour l’ancien président car une cour criminelle sera chargée de statuer prochainement sur son sort. Outre Morsi, au moins cinq de ses  co-accusés dont l’ancien guide suprême des frères musulmans Mohamed Badie ont vu  leurs condamnations annulées par la même Cour.

Pour rappel, environ une centaine d’autres personnes avaient été condamnées à la peine capitale par contumace dans le même procès.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Action contre la faim recherche une sage-femme mobile

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT UNFPA

ActuBurkina

AFFAIRE THOMAS SANKARA : le colonel-major Alain Boukian inculpé

ActuBurkina

1 commentaire

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR