ActuBurkina
A la une Société

Diplomatie: Le Burkina Faso attend le vice Premier ministre chinois la semaine prochaine

Le vice Premier ministre Hu Chunchua, deuxième personnalité de la Chine populaire, séjournera la semaine prochaine au Burkina Faso, quelques deux mois après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays au détriment de la Chine-Taïwan.

L’annonce a été faite lundi à Ouagadougou au Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, par l’ambassadeur de la Chine Populaire en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

D’après le diplomate, cette visite amicale de la deuxième personnalité de la Chine au pays des Hommes intègres, s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale entre les deux Nations.

En rappel, le Burkina Faso a rompu ses relations diplomatiques avec la Chine Taïwan le 23 mai 2018 pour prendre en compte les enjeux sous régionaux et internationaux, d’après le gouvernement burkinabè.

«La Chine (populaire) et le Burkina Faso ont (re) établi des relations diplomatiques depuis le 26 mai 2018 et celles-ci se sont développées très rapidement» a affirmé Tang Weibin, à sa sortie d’audience avec Paul Kaba Thiéba.

Il a aussi indiqué la réouverture de l’ambassade de la Chine populaire au Burkina Faso, le 12 juillet 2018.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Alliance des partis de la majorité présidentielle:En rang serré pour défendre Le nouveau code électoral

ActuBurkina

SOCIETE DE LA PLACE  RECRUTE UN ASSISTANT

ActuBurkina

RCA : L’archange saura t’il relever le défi ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR