SCOOP-CA Burkina Mine s’engage avec la FBF pour le développement du football burkinabèà travers avec la signature à Ouagadougou, ce vendredi 28 mars, d’une convention de partenariat.
Le président de la FBF, Oumarou Sawadogo, n’a pas caché sa satisfaction en saluant cette initiative qui répond à un besoin pressant : structurer et professionnaliser le football national. Notre football a souvent pâti d’un manque de ressources et d’une gestion approximative. Ce partenariat avec SCOOP-CA Burkina Mine, entreprise engagée dans le développement socioéconomique du pays, apporte sa contribution à la nouvelle dynamique de la FBF.
De son côté, Abdoul Rasaky Kaboré, Directeur général de SCOOP-CA Burkina Mine, justifie cet engagement par la volonté de répondre à l’appel du président du Faso à soutenir le sport national. Ce geste traduit une prise de conscience croissante du rôle crucial que joue le secteur privé dans l’épanouissement du sport et dans la construction d’une nation forte et résiliente. En soutenant le football, SCOOP-CA Burkina Mine ne se limite pas à un simple appui financier, elle participe à la promotion d’une discipline qui fédère, inspire et dynamise la jeunesse.