ActuBurkina
A la une Société

CRISE MIGRATOIRE : Angela Merkel entame une visite dimanche en Afrique

La chancelière allemande Angela Merkel entame ce dimanche, une tournée de trois jours au Mali, au Niger et en Éthiopie  dans le but d’intensifier la collaboration avec ces pays afin de freiner   le flux des migrants tentant de gagner l’Europe depuis l’Afrique.

Mali, Niger, deux pays de transit importants pour les candidats à l’asile, accueilleront dès demain la Chancelière allemande, Angela Merkel qui se rendra ensuite  en Éthiopie, au siège de l’Union africaine, à Addis-Abeba. Cette tournée africaine de la chancelière s’articulera  autour du thème principal le « travail en commun autour de la politique migratoire ».

Par  ailleurs, Mme Merkel recevra mercredi à Berlin le président tchadien Idriss Déby, puis vendredi celui du Nigeria Muhammadu Buhari.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Coopération bilatérale : le nouvel ambassadeur de l’Inde remet les Copies figurées de ses Lettres de créance au Chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Lutte contre les pratiques commerciales illicites : la BMCRF reverse 11 994 000 Francs CFA au  Fonds de soutien patriotique

ActuBurkina

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR