ActuBurkina
A la une Sport

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : vers un décalage de l’organisation de la compétition?

La compétition africaine pourrait être  décalée  de janvier à juin. C’est en tout cas ce qui se susurre au sein de la Confédération africaine de football (CAF). Outre cela,  le nombre de pays disputant la phase finale augmenterait également.

S’achemine-t-on vers un décalage de l’organisation de la Coupe africaine de football ? Des sources bien introduites de la CAF affirment que l’on tend vers cette décision qui sera officialisée lors du symposium des 18 et 19 juillet 2017 à Rabat. Selon les informations, la Coupe d’Afrique des nations qui se jouait généralement en janvier, sera déplacée à « l’été », probablement entre juin et août.

Selon le site de Voaafrique, ce changement radical, voulu par la nouvelle direction de la CAF, s’explique par le nombre croissant de joueurs africains faisant l’impasse sur la CAN, actuellement jouée entre janvier et février. Et de poursuivre que l’argument « météo » avancé pendant des décennies sous la présidence Hayatou ne convainc pas la nouvelle équipe dirigeante qui a fait appel à des météorologues pour déterminer la faisabilité d’une compétition entre juin et août. Selon le site, ces derniers ont cartographié et répertorié l’ensemble des précipitations sur le continent africain sur 365 jours et leurs conclusions ont révélé que sauf en Afrique centrale, la pluie n’est pas un frein à l’organisation d’une CAN « estivale ». Ainsi, il serait envisagé, dans le cadre de l’Afrique centrale, une modification du calendrier pour permettre l’organisation du tournoi dans cette partie du continent.

La Coupe d’Afrique des nations continuera en revanche de se jouer tous les deux ans même si le nombre d’équipes qui participeront à la phase finale de la CAN pourrait être revu à la hausse, passant de 24 à 32.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐒𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐬 : l𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨̂𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟

ActuBurkina

MINEFID : la grève de 72 heures annoncée par la CS-MEF, suspendue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR