ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Côte d’Ivoire : le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo annoncé pour  la mi-mars

Le Secrétaire Général de la tendance du Front populaire ivoirien baptisée « Gbagbo ou rien» ( GOR), Assoa Adou a révélé ce 24 février, que le retour de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire se fera à la mi-mars.

«Le président Gbagbo m’a dit de vous rassurer qu’en mi-mars de cette année, il sera en Côte d’Ivoire d’Ivoire», a dit M. Assoa lors de la présentation officielle d’un comité national d’accueil composé de 13 membres, des sages pour la plupart, pour préparer le retour de M. Gbagbo en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités proches de l’ex-président dont son épouse Simone Gbagbo et son ex-Premier ministre Aké N’Gbo.

Le comité national d’accueil pour le retour de M. Gbagbo est  composé de sages, entre autres, de MM. Abou Cissé (Société civile), Adou Tanoh (1er secrétaire de section du FPI à Abengourou), N’gou Blaise (ex-ministre), Doué Blaise (ex-préfet de police) et Zoumana Ouattara (Enseignant à la retraite). Le rôle de ce comité  consistera à  « aider le comité opérationnel pour préparer le retour du président Gbagbo dans la paix et la sincérité ».

Pour l’occasion, des uniformes, des tee-shirts et des casquettes ont été confectionnés à l’effigie de l’enfant terrible de Mama.

Par ailleurs, dans une décision publiée le 23 février, la présidence de la Cour pénale internationale (CPI) a accordé, une prorogation de mandat aux juges dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé, jusqu’au 31 mars 2021, pour clôturer le recours en appel contre leur acquittement.

Articles similaires

RD CONGO : une employée de Human Rights Watch sommée de quitter le pays

ActuBurkina

Centre-ouest: Les soldats du feu laissent parler leurs cœurs

ActuBurkina

GOUVERNANCE EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE : voici le classement de la Banque mondiale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR