Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a reçu le lundi 23 décembre 2024, la directrice Pays pour le Burkina Faso, du Fonds international de développement agricole (FIDA), madame Ann TURINAYO en fin de mission.
La directrice Pays est venue traduire sa reconnaissance au Chef de la diplomatie burkinabè, pour la disponibilité, l’accompagnement et la bonne collaboration dont le FIDA a bénéficié durant son mandat au Burkina Faso.
Madame Ann TURINAYO se réjouit de quelques projets qui ont connu une concrétisation sous son mandat au pays des Hommes intègres.
« Le FIDA a ouvert son bureau Pays en Juillet 2024, ce qui est un signal fort d’engagement auprès du Burkina Faso. D’autres projets sont en cours et le travail se fait de façon technique avec d’autres ministères tels que celui de l’Agriculture, afin de soutenir le gouvernement dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire », a-t-elle indiqué.
Elle a saisi l’occasion pour reconnaitre et saluer l’abnégation du peuple burkinabè au travail, sous le leadership des premières autorités, pour l’atteinte de la sécurité alimentaire, tout en rassurant que son remplaçant prendra le relais pour achever les chantiers enclenchés.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a salué les actions conduites par madame TURINAYO durant ses 17 mois de service Burkina Faso, malgré le contexte difficile.
Il confie avoir un feedback positif de la part des ministères techniques qui collaborent avec le FIDA.
Le Chef de la diplomatie burkinabè a émis le vœu, que la prochaine destination de la Représentante sortante du FIDA au Burkina Faso, soit une destination d’épanouissement et de résultats.
Et c’est à Dakar au Sénégal qu’elle va entamer sa nouvelle mission.
DCRP/MAECR-BE