ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale: l’ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume Uni présente ses Lettres de créance au Roi Charles III

SEM Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume Uni, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi Charles III du Royaume-Uni, le jeudi 16 mai 2024, à Buckingham Palace.
Au cours de l’entretien qui s’en est suivi avec le Roi Charles III, l’Ambassadeur BONKOUNGOU lui a présenté la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et dans le sahel..
Les autres sujets abordés sont en relation avec la coopération bilatérale entre le Burkina Fasoet le Royaume-Uni.
Le Roi Charles III a transmis ses chaleureuses salutations au Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso Chef de l’Etat, au Gouvernement et au peuple burkinabè, pour la qualité des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et le Royaume-Uni.
En marge de la cérémonie de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU été reçu en audience la Directrice en charge des questions de développement au Sahel du Bureau des Affaires étrangères du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni.
Après la Belgique, les Pays-Bas, et le Luxembourg, le Royaume-Uni (composé de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord), est le 4è pays de la Juridiction, qui reçoit l’Ambassadeur burkinabè pour la présentation de ses Lettres de créance.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Togo : l’opposant Agbeyome Kodjo meurt en exil après un malaise

ActuBurkina

CRISE SECURITAIRE AU BURKINA: « La solution à cette crise n’est pas que militaire. Il est temps d’envisager des solutions ad ’hoc », selon le CFOP

ActuBurkina

𝗖𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝘁𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 : 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗲𝗳𝗳𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗯𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮𝗯𝗲̀ 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱’𝗮𝗺𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗮̀ 𝗔𝗯𝘂 𝗗𝗵𝗮𝗯𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝗘́𝗺𝗶𝗿𝗮𝘁𝘀 𝗔𝗿𝗮𝗯𝗲𝘀 𝗨𝗻𝗶𝘀

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR