ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale: l’Ambassadeur Désiré Boniface Somé présente ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi de la Malaisie

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Malaisie avec résidence à New Delhi (République de l’Inde), Son Excellence Désiré Boniface SOME, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi de Malaisie, IBRAHIM SULTAN ISKANDAR. La cérémonie a eu lieu le 9 juillet 2024 au Palais national ISTANA NAGARA, à Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie.

Une cérémonie au cours de laquelle, le nouvel ambassadeur a transmis au Roi de la Malaisie les chaleureuses salutations du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, ainsi que ses vœux de prospérité au peuple de Malaisie.
En rappel, c’est est en juillet 1995 que le Burkina Faso et la Malaisie ont d’abord établi une relation de coopération technique et culturelle.
En 1998, les deux pays avaient renforcé cette coopération, à travers un engagement à protéger réciproquement leurs investissements.
La Malaisie est un pays du sud-est asiatique, qui impressionne par son avancée technologique et son évolution dans tous les domaines.
A l’occasion de la présentation des Lettres de créance, les deux parties se sont accordées, pour renforcer leur coopération sur plusieurs plans.
Elles ont convenu d’examiner ensemble, des projets de développement économique, des projets de coopération militaire, l’exemption de visas d’entrée réciproquement sur les territoires des deux pays, l’extension de la durée de visa de séjour, l’octroi de bourses aux étudiants, le renforcement de la coopération scientifique, et dans tous les domaines jugés nécessaires.
À ce sujet, elles ont fait la proposition de tenir la première Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Malaisie en 2026.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

2nd TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANÇAISE : le taux de participation à 17 heures est le plus faible depuis 1969

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT FASO-COTON

ActuBurkina

Promotion de l’engagement citoyen : le CERA-FP joue sa partition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR