ActuBurkina
A la une Economie

Contrôle qualité des produits alimentaires : plus de 75 tonnes de riz saisies

L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a procédé à la saisie de riz impropre à la consommation. Partie d’une opération de contrôle pour un reconditionnement courant le mois de mai 2024 dans le quartier Larlé de Ouagadougou, l’ABNORM a procédé à un prélèvement des échantillons du riz exposé dans un entrepôt à la merci de la poussière et de l’humidité.
Le constat fait ressortir des conditions de stockages inappropriées pour un produit alimentaire. Après l’analyse des échantillons prélevés, le riz est déclaré impropre à la consommation et l’ABNORM a procédé à la saisie de tout le stock de riz estimé à 75 tonnes.
Tout le stock saisi sera incinéré les jours prochains pour garantir davantage la sécurité sanitaire des aliments. L’ABNORM invite par ailleurs les consommateurs à plus de vigilance dans l’achat et la consommation de tout produit alimentaire et non alimentaire. Elle les invite aussi à dénoncer tout cas de fraude sur la qualité et la quantité des produits en circulations sur le territoire burkinabè.
SCRP ABNORM

Articles similaires

DIALOGUE POLITIQUE : le président du Faso salue « l’engagement réciproque et le sens de l’écoute » de l’APMP et du CFOP

ActuBurkina

SECURITE ROUTIERE: des agents de Canal + reçoivent leur casque

ActuBurkina

Roukiata Ouédraogo, humoriste burkinabè :  » Je suis très heureuse que le prix reste  à la maison »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR