ActuBurkina
A la une Politique

 CONGRES EXTRAORDINAIRE DU MPP : Simon Compaoré passe le témoin à Alassane Bala Sakandé

La clôture du 2e congrès extraordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir est intervenue ce dimanche 26 septembre 2021 à Ouagadougou avec à la solde un grand changement au sein du parti notamment le Bureau exécutif national (BEN) fort de 95 membres. Désormais, Alassane Bala Sakandé prend la direction du parti du soleil levant. Il remplace Simon Compaoré qui devient le président d’honneur.

Dans son adresse, le Président sortant, élevé Président d’honneur du Parti sur demande spéciale du Président du Faso, Simon Compaoré a adressé ses vives félicitations et remerciements aux membres du parti. Aussi, il dit prendre sa retraite et marque sa disponibilité à accompagner le nouveau bureau surtout en termes de conseils pour ce qui la nouvelle dynamique du parti dirigée par la classe jeune.

Le nouveau Président du MPP Alassane Bala Saka, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale, occupait le poste du deuxième secrétaire exécutif du parti a traduit ses remerciements à tous les militants venus de toutes parts pour assister à ce deuxième congrès extraordinaire. « Je dis merci aux congressistes, aux militants, qui ont bien voulu m’accorder cette lourde responsabilité », a le nouveau président rentrant. Il a salué la détermination et l’engagement de son processeur Simon Compaoré et a tous ceux qui ont posé la fondation du parti pour son rayonnement dans le paysage politique du Burkina Faso.

Dans sa nouvelle dynamique, il a clamé haut et fort qu’il ne va pas échouer. « Je ne vais pas échouer parce que j’ai hérité du parti d’un doyen (…) les vice-présidents qui sont mes aînés, le Bureau politique national, les militants du MPP, les sympathisants, avec l’accompagnement des Burkinabè je suis convaincu que nous allons réussir », a affirmé le président Bala Sakandé.

En outre, Alassane Bala Sakandé a souhaité bénéficier des conseils du président sortant afin de réussir dans sa mission.

Actuburkina

 

Articles similaires

ALTERNANCE DEMOCRATIQUE EN RDC : Tiken Jah, la mauvaise conscience de Kabila

ActuBurkina

Sommet sur la transformation de l’éducation : Séjour fructueux du Premier ministre à New York

ActuBurkina

Etats-unis : Donald Trump inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle 2020 en Géorgie

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR