Le Ministre de la Communication, de la Culture , des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a ouvert l’atelier des experts sur le renforcement du rôle stratégique des médias de la Confédération des Etats du Sahel (AES), ce lundi 26 janvier 2026 à Ouagadougou. Placé sous le thème : » Renforcement du rôle stratégique des médias de l’AES dans un contexte géopolitique dynamique « , ce présent atelier réunit les experts venus du Mali, du Niger et du Burkina.
Pour le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, cette rencontre servira de cadre pour une mise en commun et un renforcement de la stratégie de communication des médias de l’AES afin de » barrer la route à la désinformation d’une part, et d’autre part; de communiquer pour mettre en exergue les différentes réalisations au sein de l’espace confédéral ».
L’atelier qui se déroule du 25 au 30 janvier 2026 débouchera sur la signature de protocoles d’accords qui permettront aux médias de l’AES de travailler en étroite collaboration avec les médias publics des États, de telle sorte à pouvoir faciliter le partage d’informations, des programmes, etc.

Les recommandations de cet atelier sont attendues pour une bonne communication au sein de l’espace confédéral AES.
La cérémonie d’ouverture a connu la présence du Président de la Commission Nationale de l’Alliance des Etats du Sahel (Bassolma BAZIE) et du Ministre des Affaires Etrangères (SEM Karamoko Jean Marie TRAORE).
DCRP-MCCAT

