Le comité de sélection des motifs du pagne du 8 mars a animé une conférence de presse ce 22 janvier 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter le motif unique retenu pour la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars prochain.
Après la présentation du pagne tissé retenu pour la commémoration du 8 mars 2021, le 8 décembre dernier, la présentation de celui imprimé est intervenue ce 22 janvier 2021 à Ouagadougou. Le comité de sélection a retenu un motif unique avec trois couleurs au choix que sont le bleu, le vert et le jaune. « Le pagne retenu porte le thème ainsi que le logo du ministère, qui a fait l’objet d’enregistrement auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) », a indiqué la directrice générale de la femme et du genre, Edwige Yaméogo.
C’est la société GANITEX ex SAVATEX qui est le prestataire retenu pour l’impression des pagnes du 8 mars 2021. Elle avait été retenue en 2020 pour l’impression des pagnes du 8 mars, suite à un appel à candidature en date du 19 septembre 2029 pour la conception, la fabrication et la vente de pagnes imprimés dans le cadre de la commémoration du 8 mars.
Selon la directrice générale de la femme et du genre, le ballot de pagne est vendu au prix unitaire de 500 000 CFA et les trois pagnes au prix de 5000 F CFA chez GANITEX.
Pour rappel, le thème de la célébration du 8 mars 2021 est : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO