Le trophée interclubs le plus convoité d’Afrique a un nouveau look. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, le 22 mai 2025, le tout nouveau trophée de la Ligue des champions CAF. Un nouveau design marquant « une nouvelle ère audacieuse dans l’histoire de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent africain ».
La présentation du nouveau trophée s’est déroulée à Johannesburg, en présence de plusieurs anciens internationaux sud-africains. « Ce nouveau trophée reflète notre ambition de hisser le football de clubs africain parmi l’élite mondiale », a déclaré Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF. Le nouveau trophée » arbore des lignes élégantes en argent et en or, symbolisant l’unité, la rivalité et l’équilibre compétitif propres à la Ligue des Champions. Au sommet du trophée, une sphère dorée ornée de symboles africains représente l’ultime récompense : la victoire », explique l’instance.
A noter que la finale aller, prévue ce samedi en Afrique du Sud, opposera les Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) aux Pyramids FC (Egypte). Qui des deux inscrira son nom dans l’histoire en devenant le premier club à soulever ce nouveau trophée? Rendez-vous le 1er juin au Caire pour le match retour.
Actuburkina