ActuBurkina
A la une Société

Burkina: « Santé pharma+ » mis en demeure après des publicités sur les produits pharmaceutiques

 Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a mis en demeure, le responsable de la page Facebook « Santé pharma+ » pour avoir fait de la publicité sur les produits pharmaceutiques sans autorisation.

Sur cette page Facebook publique, le CSC a recensé des publications d’images et d’écrits faisant la promotion de produits pharmaceutiques.

Il s’agit notamment de publicités sur les TDR ( Test de Détection Rapide) de la dengue et du paludisme, sur des produits pour l’hépatite B, des tests de grossesse, des désinfectants en comprimés, des tensiomètres, des thermomètres etc.

Le CSC dénonce également sur la même page, un écrit intitulé « Santé pharma+, le professionnel de l’équipement médical », où figure un contact téléphonique.

L’autorité de l’instance s’exerçant sur les comptes et les pages des réseaux sociaux cumulant au moins 5000 followers et sur tout média utilisé comme support publicitaire y compris Internet, elle estime que « Santé pharma+ » fait de la publicité sur les produits pharmaceutiques, sans l’aval des autorités compétentes.

En conséquence, le CSC met en demeure le responsable du compte Facebook  » Santé pharma + »  de supprimer, sans délai, toutes ses publications sur les produits pharmaceutiques.

En cas de non-respect de la décision, le responsable du compte Facebook ouvert au public et dénommé « Santé pharma +” s’expose à la suspension de son compte, prévient le CSC.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Participation aux assises nationales : « L’aile historique » du CDP récuse le choix d’Eddie Komboïgo

ActuBurkina

PROMOTION DES ARTISTES-MUSICIENS : le Festival village du Basga signe des partenariats avec 4 structures de promotion culturelle

ActuBurkina

ENAM : une filière d’interprétation judiciaire officiellement ouverte

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR