ActuBurkina
A la uneSociété

Burkina: recrutement à titre exceptionnel de 300 VDP

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce mercredi, le Conseil des ministres. Selon le ministre en charge de la jeunesse Aboubakar SAVADOGO assurant l’intérim du Porte-parole du gouvernement, le Conseil a examiné plusieurs rapports et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation.
Au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Conseil a adopté un rapport autorisant le recrutement, à titre exceptionnel, de 300 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en complément d’effectif du recrutement de 975 assistants des eaux et forêts pour la session 2024. Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du gouvernement de réserver un pourcentage aux VDP dans le processus de recrutement au profit de certains corps militaires et paramilitaires.
Selon le ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma BAZIE, il s’agit d’encourager ceux qui ont choisi de défendre volontairement la patrie et qui remplissent les conditions de participation aux différents concours de la Fonction publique.
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina: compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 24 mars 2023

ActuBurkina

BURKINA : Trois personnes tuées dans le Soum

ActuBurkina

PROJET DE LOI SUR L’ALLEGEMENT DES CONDITIONS D’EXECUTION DES PROJETS ET ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT : « un boulevard pour la corruption », selon l’UPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR