ActuBurkina
A la une Politique

BURKINA : le parti « Notre cause commune » est né

La faune politique burkinabè s’est encore agrandie. Ce 29 avril 2018, elle a enregistré l’entrée officielle du parti « Notre cause commune » (NCC) sur la scène nationale. Le parti a été présenté à  l’opinion, à Ouagadougou.

La mare politique burkinabè vient d’enregistrer la naissance d’un nouveau parti politique, à savoir « Notre cause commune » (NCC). Parti centriste progressiste, NCC se donne pour mission d’offrir une alternative nouvelle au Burkina Faso pour son développement, celle de la paix. « Notre cause commune, c’est d’éveiller le génie créateur africain, libérer l’Africain de la peur et de la torpeur, promouvoir la culture de la non-violence et de la paix individuelle et collective, promouvoir l’unité nationale autour des grands chantiers du développement », a expliqué Jean Claude Kaboré, secrétaire exécutif national provisoire. Selon lui, le parti a pour ligne politique le pragmatisme progressiste qui est la  réalisation d’un un mieux-vivre ensemble pour le Burkina par le travail, l’expression de notre droit à l’autodétermination politique et à « rompre avec les schémas actuels de pensée et le mimétisme servile ».

La devise du parti est Paix-Travail- Développement » et l’option économique est « l’économie sociale de marché ». A en croire M. Kaboré, NCC est déterminé à se battre pour un changement positif du pays. A ce titre, le parti compte « conquérir et gérer le pouvoir d’Etat afin d’opérer les changements et les réformes nécessaires pour faire du Burkina le pays que nous voulons qu’il soit ».

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Burkina : le président invite les anciens ministres  à restituer les véhicules de l’État et à libérer les résidences ministérielles

ActuBurkina

JERUSALEM : Le tombeau de Jésus ouvert par des scientifiques

ActuBurkina

PROCLAMATION ANNONCEE DES RESULTATS POUR LE 23 NOVEMBRE : « l’opposition n’acceptera pas que les résultats soient traités dans la précipitation » ( Zéphirin Diabré)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR