La faune politique burkinabè s’est encore agrandie. Ce 29 avril 2018, elle a enregistré l’entrée officielle du parti « Notre cause commune » (NCC) sur la scène nationale. Le parti a été présenté à l’opinion, à Ouagadougou.
La mare politique burkinabè vient d’enregistrer la naissance d’un nouveau parti politique, à savoir « Notre cause commune » (NCC). Parti centriste progressiste, NCC se donne pour mission d’offrir une alternative nouvelle au Burkina Faso pour son développement, celle de la paix. « Notre cause commune, c’est d’éveiller le génie créateur africain, libérer l’Africain de la peur et de la torpeur, promouvoir la culture de la non-violence et de la paix individuelle et collective, promouvoir l’unité nationale autour des grands chantiers du développement », a expliqué Jean Claude Kaboré, secrétaire exécutif national provisoire. Selon lui, le parti a pour ligne politique le pragmatisme progressiste qui est la réalisation d’un un mieux-vivre ensemble pour le Burkina par le travail, l’expression de notre droit à l’autodétermination politique et à « rompre avec les schémas actuels de pensée et le mimétisme servile ».
La devise du parti est Paix-Travail- Développement » et l’option économique est « l’économie sociale de marché ». A en croire M. Kaboré, NCC est déterminé à se battre pour un changement positif du pays. A ce titre, le parti compte « conquérir et gérer le pouvoir d’Etat afin d’opérer les changements et les réformes nécessaires pour faire du Burkina le pays que nous voulons qu’il soit ».
AL CAPPUCCINO