ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Le journaliste Alain Alain placé sous mandat de dépôt à la MACO

Convoqué dans la nuit du mercredi 24 mai 2023 et placé en garde à vue à la Direction des investigations de la police nationale, l’animateur et journaliste de Oméga médias, Alain Alain a été placé sous mandat de dépôt dans la nuit du jeudi à vendredi, selon son avocat cité par Oméga médias.

L’animateur est poursuivi dans le cadre du dossier relatif aux appels à incendier le palais du Mogho Naaba et les audios ayant circulé.

Toujours dans le cadre de ce dossier, des leaders de la société civile sont aussi placés en garde à vue dont Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota et Pascal Zaïda ainsi que le journaliste Lookman Sawodogo.

Selon les sources de Oméga, Alain Alain doit s’expliquer sur des conversations avec l’un de ces prévenus.

Source : Oméga médias.

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : le gouvernement offre 40 millions de FCFA à l’athlète Ta Lou

ActuBurkina

POLEMIQUE AUTOUR DE LA FORET DE KUA: la Présidence dément des allégations attribuées au chef de l’Etat

ActuBurkina

Coopération culturelle : Le Tchad se dévoile aux festivaliers dans son village FESPACO

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR