ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : la NOVI, un nouveau parti dans l’arène politique Burkinabè

Le parti politique Nouvelle Vision (NOVI) a organisé un point de presse le 09 février 2022 à Ouagadougou. Cet échange avec les médias avait pour objectif de présenter le nouveau parti et de faire une lecture sur la situation nationale.

La Nouvelle Vision (NOVI) est le nouveau parti politique de la scène politique burkinabè.  Selon ses premiers responsables, ce parti né en décembre dernier prône la doctrine tertiairiste. Un courant de pensée politique, à en croire toujours les responsables du NOVI, qui se situe entre le libéralisme et le socialisme.

Pour le vice-président de ce parti, Patrice Soulama, l’objectif de la Nouvelle Vision est de lutter pour les causes justes et nobles et donner une nouvelle image de la politique burkinabè. Patrice Soulama a estimé que les politiciens d’aujourd’hui ont perdu en crédibilité et ne répondent pas aux attentes des populations. C’est pourquoi, lui et ses camarades ont fait le choix de créer la NOVI pour s’exprimer politiquement.

La NOVI a dit soutenir la prise du pouvoir par les militaires. Et elle le justifie par le fait que le Burkina Faso était plongé dans une situation de mal gouvernance. Entre autres recommandations de la Nouvelle Vision au MPSR c’est éloigner les calculs politiciens dans la mise en place du gouvernement de la transition, choisir des hommes et des femmes honnêtes et intègres.

 Le nouveau parti s’est aussi prononcée sur la situation malienne. En effet, il a demandé à la CEDEAO de lever les sanctions qui pèsent sur le Mali déjà éprouvé par la crise sécuritaire.

 Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)

 

Articles similaires

Conseil des ministres du 7 décembre 2022 : La loi sur les VDP relue par le gouvernement

ActuBurkina

Prévention du génocide : la Conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations unies échange avec le Chef de l’Etat

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT PAN-F ENGINEERING &EQUIPMENT

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR