ActuBurkina
A la une Société

Burkina Faso : Une base terroriste détruite à Ouargaye, du matériel et des armes récupérés au Centre-nord

Les Forces combattantes ont neutralisé plusieurs terroristes dans le démantèlement d’une base terroriste dans la zone de Ouargaye dans le Centre-Est, a appris l’AIB ce dimanche 21 mai 2023 auprès de sources sécuritaires.

L’opération s’est déroulée dans la forêt de Kankanmogré grâce à l’intervention de plusieurs vecteurs aériens qui ont permis de neutraliser de nombreux ennemis, renseignent les interlocuteurs de l’AIB.

A proximité dans la région de l’Est, les moyens aériens ont intercepté des terroristes voleurs de bétail, dans la zone de Kabonga. Ils ont tous été neutralisés dans des frappes précises.

Ce dimanche, des centaines de terroristes ont tendu une embuscade aux Forces combattantes dans le Centre-nord. La détermination des boys a mis en déroute les agresseurs.

Des armes, des munitions et une cinquantaine de moyens roulants ont été récupérés par les Forces amies.

Ces dernières heures, les Forces combattantes ont aussi escorté plusieurs convois au profit des populations et mené des offensives dans de nombreuses localités.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Articles similaires

Burkina Faso: Il pourchasse un gérant de parking et le machette en pleine ville

ActuBurkina

NIGER : les 37 filles et garçons kidnappés par Boko Haram « activement » recherchés

ActuBurkina

Opération permis de conduire : le ministère en charge de la jeunesse recrute 1200 jeunes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR