ActuBurkina
A la une Culture

Burkina : c’est parti pour la 7e édition des  REMA ! 

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a présidé le lancement de la cérémonie d’ouverture de la 7e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA), ce jeudi 18 octobre 2024 à Ouagadougou. Thème de l’édition 7 des REMA : “ Afro digital, créatif et économique en émergence”.

Selon son Directeur Mohamed KABORÉ, connu sous le nom de Alif Naaba, les REMA tombent à point au moment où le secteur de la musique est en plein cœur de la mutation digitale qui traverse un grand succès à travers le monde avec d’énormes chantiers réalisés.

Pour lui, à travers le digital, les artistes veulent réimaginer la musique pour le monde, réécrire l’histoire du continent pour arroser la planète entière.

La présente édition regroupe de nombreux artistes, experts et professionnels venant de 25 pays, pour partager leurs réflexions, leurs expériences et leurs analyses sur l’industrie et l’économie de la musique africaine.

Selon le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, la thématique de cette 7e édition des REMA est particulièrement importante, car elle rend compte de la manière dont les acteurs de la filière musique se sont emparés de la question du digital et proposent aussi une identité propre, un modèle économique et créatif inspiré de nos valeurs en encourageant toutes les initiatives qui permettent à notre culture de rayonner, mais surtout d’être en symbiose avec les autres cultures africaines, voire mondiales dans leur immense diversité.

“ Les Rencontres Musicales Africaines font partie des grands rendez-vous au niveau continental qui offrent un espace de réflexion et de partage sur des sujets assez pointus concernant la production, la diffusion et la consommation des produits de la filière musique. Elles sont aussi et surtout un instrument de veille stratégique sur les évolutions du secteur de la musique”,  a-t-il indiqué.

Tout en félicitant les promoteurs pour la tenue de cette rencontre culturelle, le chef du département en Charge de la Culture, dit renouveler la disponibilité de son département à toujours soutenir cette heureuse industrie.

Une des innovations de cette 7e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) est la tenue de l’événement à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

DCRP-MCCAT

ph: DCRP/MCCAT

Articles similaires

PROVINCE DU YATENGA : 43 civils tués dans des attaques, un deuil national de 48 heures décrété

ActuBurkina

TCHAD : ne pas porter un masque peut vous conduire en prison

ActuBurkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR