ActuBurkina
A la une Société

Axe Dori-Arbinda :  des individus armés qui préparaient une embuscade contre l’armée, neutralisés

Les forces armées nationales ont,   grâce à une couverture aérienne,  neutralisé, le 10 octobre dernier, plusieurs individus armés qui préparaient une embuscade contre une unité militaire en déplacement sur l’axe Dori-Arbinda. De l’armement et des munitions ont également été détruits. C’est ce qui ressort dans le bilan établi par l’armée durant  la semaine du 4 au 10 octobre 2021.

Une attaque complexe contre une unité de DJIBO le 10 octobre, à hauteur de Mentao  dans le Soum a fait 7 militaires blessés et un engin blindé endommagé. Fort heureusement, les militaires blessés ont été pris en charge et  sont tous hors de danger.

Le 11 octobre, la Brigade territoriale de Gendarmerie de LANFIERA (Province du Sourou) a été la cible d’une attaque à la roquette par des individus armés. Malgré d’importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Une unité en mission de reconnaissance sur la Route nationale a découvert un engin explosif improvisé, le 7 octobre. Ledit engin a   été neutralisé par les éléments de l’unité qui a pu poursuivre sa progression.

Il ressort également du bilan de l’armée que des présumés trafiquants de carburant et de produits illicites ont été interpellés par une unité en manœuvre dans les environs de NAKOU (Province du Nahouri). Ces individus, qui détenaient une importante quantité de carburant et plusieurs autres produits, ont été remis à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. C’était le 09 octobre 2021.

Actuburkina

Articles similaires

BURKINA: l’insécurité persistante entrave les efforts d’aide, selon le HCR

ActuBurkina

ATTAQUE DE KOUTOUGOU: le ministre malien de la Défense chez Christophe Dabiré  

ActuBurkina

MICHELLE OBAMA EN AFRIQUE : l’éducation des filles au cœur de la tournée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR