ActuBurkina
Annonces

AVIS DE RECRUTEMENT TREE AID

TREE AID

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHEF DE PROJET

Poste basé à Ouagadougou, Burkina Faso

C’est une excellente opportunité de rejoindre une équipe professionnelle chargée des opérations dans une organisation de développement international dynamique en pleine croissance. TREE AID est une organisation britannique de développement établie en 1987. Présente au Burkina Faso, Mali, Ghana, Niger et Ethiopie, TREE AID a pour objectif de réduire la pauvreté et protéger l’environnement dans les zones arides d’Afrique en aidant les populations rurales les plus pauvres à générer des revenus à partir de l’arbre, tout en leur apportant un appui pour la gestion des ressources naturelles.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Drylands Development (DRYDEV) au Burkina Faso, TREE AID recrute un Chef de projet, qui sera basé à Ouagadougou. DRYDEV est un programme du Centre Mondial de l’Agroforesterie (ICRAF) financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays Bas pour une durée de 5 ans (Août 2013- Juillet 2018). DRYDEV vise à apporter un appui utile et contextuellement approprié aux petits exploitants agricoles dans les zones arides sélectionnées du Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger) et de l’Afrique de l’Est (Ethiopie et Kenya). Le Programme contribuera de façon significative à la réalisation d’une vision où les ménages résidant dans les zones d’intervention du projet ont fait la transition de l’agriculture de subsistance et de l’aide d’urgence au développement rural durable. Au Burkina Faso, le Programme DRYDEV est mis en œuvre par des organisations de développement dont ICRAF, le Réseau MARP, TREE AID et la SNV en collaboration avec des partenaires stratégiques du secteur public et privé. TREE AID assurera au Burkina Faso la mise en œuvre et la gestion des activités du programme relative à la « Gestion des ressources naturelles au niveau des sous-bassins versants » et à « l’analyse et l’influence des politiques ».

Ainsi, TREE AID recherche un chef de projet pour principalement coordonner les activités du projet sous la responsabilité de TREE AID et assurer le leadership de l’équipe du projet DRYDEV.

Pour postuler, veuillez consulter le détail de la description du poste et des spécifications techniques sur notre site web : www.treeaid.org.uk (About us Jobs & Volunteering Job vacancies) et envoyer un formulaire de demande de candidature dûment rempli, le formulaire de suivi de l’égalité des chances et une lettre de motivation montrant comment vous répondez aux spécifications techniques à: [email protected]. Les CV ne sont pas acceptés.

La date de clôture des candidatures est fixée à 10h00 le jeudi 03 décembre 2015. Les interviews de sélection auront lieu à partir du 10 décembre 2015.

Articles similaires

Ambassade de France au Burkina: Réouverture des services campus France et du centre de langue le 26 octobre prochain

ActuBurkina

COMMUNIQUE DE PRESSE: CinetPay lève 2,4 millions de dollars

ActuBurkina

NOUVELLE VERSION DE SAFLAN EST MAINTENANT DISPONIBLE !

ActuBurkina

1 commentaire

Eléonord 27 novembre 2015 at 10 h 41 min

recherche d’un poste avec 1 niveau d’étude en licence de communication et de gestion des entreprises plus une formation en anglais.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR