ActuBurkina
A la une Société

ATTAQUE MEURTRIERE A BOULIKESSI : encore une griffe de Malam Dicko

Le ministère malien de la Défense a annoncé, hier 5 mars, la mort de onze militaires maliens ainsi que de quatre autres blessés, suite à une attaque contre la base militaire de Boulikessi, dans le centre du Mali. Une attaque qui porterait la marque du groupe Ansarul Islam, mené par Ibrahim Malam Dicko.

Encore une autre attaque qui porterait la griffe  du groupe du jihadiste Ibrahim  Malam Dicko, qui dirige Ansarul Islam, un mouvement terroriste. En effet, 48 heures seulement après avoir abattu deux personnes à Kourfayel, dans la commune de Djibo (au Burkina), le groupe de Malam Dicko vient de semer, une fois de plus, la terreur au sein de l’armée malienne qui a perdu onze de ses éléments, ainsi que quatre autres blessés. L’on a encore en mémoire le raid mené le 16 décembre contre l’armée burkinabè par le même auteur et qui avait fait 12 morts. Ces derniers mois, le groupe de Malam Dicko s’est illustré par plusieurs attaques  dans le nord du Burkina.

Selon une source militaire malienne, une vingtaine de militaires maliens ont pu se replier au Burkina Faso, au regard de la « très forte puissance de feu de l’ennemi ».

Comme à l’accoutumée, des opérations sont en cours pour traquer ces sanguinaires d’une autre espèce et il faut espérer que cela se fera le plus tôt possible.

Actuburkina

Articles similaires

Assemblée nationale : Le PM Zerbo attendu pour sa Déclaration de Politique générale

ActuBurkina

Lutte contre le paludisme : plus de 11 millions cas diagnostiqués et plus 4 000 décès enregistrés en 2022

ActuBurkina

CRISE A LA CAMEG : la résultante « d’un déficit de communication et d’un mauvais management des hommes », selon l’UPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR