ActuBurkina
A la une Société

ASSOCIATION ISLAM SOLIDAIRE : les sœurs musulmanes à l’honneur

L’association Islam Solidaire a tenu, le 04 mars dernier, la 6e édition de la ‘’Journée de la sœur musulmane’’ dans l’enceinte de l’Université Joseph KI ZERBO à Ouagadougou. Placée sous le thème : « La responsabilité de la femme musulmane dans l’éducation des enfants et dans la stabilité morale de la famille face à internet et aux réseaux sociaux », cette journée a été un moment de communion entre les femmes de l’association.

Les femmes de la structure religieuse Islam Solidaire étaient à l’honneur le 04 mars dernier à l’Université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou. En effet, l’association a tenu à les célébrer et ce, à travers une conférence. Pour cette sixième édition, la responsabilité de la femme musulmane dans l’éducation des enfants et dans la stabilité morale de la famille face à internet et aux réseaux sociaux était à l’ordre du jour. Un thème dont le développement a été assuré par le Dr Inoussa Compaoré, imam du CERFI et de l’AEEMB.

  D’entrée de jeu, le conférencier du jour a invité les femmes musulmanes à s’autonomiser davantage et cela, non seulement au niveau financier et politique mais aussi au niveau spirituel, car dit-il « l’islam est venu libérer la femme sur tous les plans. La femme a toujours occupé une place prépondérante dans notre religion. Et c’est pourquoi la lourde tâche de l’éducation de l’humanité lui a été confiée ». Sur le thème inscrit à l’ordre du jour, Dr Inoussa Compaoré a appelé les sœurs musulmanes à redoubler de vigilance quant aux comportements et aux fréquentations de leurs enfants.

Le conférencier du jour, Dr Inoussa Compaoré

Entre enseignements et recommandations, il a invité les femmes à être elles même des modèles pour leurs enfants. « En termes de promotion des valeurs de l’islam, vous devez être pour vos enfants, un modèle à suivre, des repères à travers des attitudes et des habitudes conformes aux principes de l’Islam. Les enfants suivent tout ce que vous faites et ils chercheront à vous ressembler » a-t-il précisé. Par ailleurs, le conférencier a rappelé aux femmes sorties nombreuses, la nécessité de toujours veiller à inculquer aux enfants les mœurs islamiques et à « rester constantes dans la prière et les invocations », seuls gages, selon lui de protection contre les maux de ce siècle.

Pour la vice-présidente de l’association Islam Solidaire, Ilboudo Sala, l’internet et les réseaux sociaux, bien que présentant de nombreux avantages pour l’humanité, présentent des dangers pour toutes les familles en général, mais et surtout pour les enfants en particulier. Dans un tel contexte, il revient aux femmes de jouer pleinement leur rôle d’éducatrice dans leur foyer et de veiller la pratique spirituelle de leurs enfants.

Oumarou KONATE (Stagiaire)

Articles similaires

Administration publique: Le Directeurs régionaux du Sahel invités à prendre des dispositions pour le retour des agents à Dori

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE 2020 : « Nous avons privilégié la paix pour accepter une défaite qui n’en est pas une en réalité », selon Eddie Komboïgo

ActuBurkina

PRESOMPTION DE BLANCHIMENT D’ARGENT : l’opposition politique pour l’ouverture d’une enquête judiciaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR