ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Angleterre : la reine Elizabeth II est morte après 70 ans de règne

La reine d’Angleterre est morte, jeudi, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies. Le drapeau a été mis en berne au palais de Buckingham et les hommages commencent à affluer du monde entier. 

La reine Elizabeth II est morte, mercredi 8 septembre, à l’âge de 96 ans, a annoncé Buckingham Palace.

Le drapeau britannique a été mis en berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes, au moment de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.

Des personnes présentes devant le palais ont éclaté en sanglots et la foule est devenue silencieuse, a constaté une journaliste de l’AFP, pendant qu’à la télévision la BBC diffusait l’hymne britannique.

 Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II est décédée, mettant un terme au règne le plus long, mais non le moins dynamique de l’histoire britannique. Elizabeth II a su moderniser la couronne et assurer la relève, laissant à ses héritiers une monarchie plus vivante que jamais.

Décédée après plus de 65 ans de règne, la reine Elizabeth II était aimée de ses sujets et respectée des chefs d’État du monde entier. Elle a su moderniser la couronne et assurer la relève, laissant à ses héritiers une monarchie plus vivante que jamais.

France 24

Articles similaires

RECONCILIATION NATIONALE: la population de l’arrondissement 10 de Ouagadougou se concerte

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: des partisans de Guillaume Soro créent l’Amicale des Forces Nouvelles

ActuBurkina

DISCOURS DU PM : « Faire croire que tout est rose au Burkina Faso… est une insulte à l’intelligence de notre peuple » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR