ActuBurkina
A la une Sport

 « ALTITUDE NAHOURI »: rendez-vous le 19 décembre à Pô pour  la 12e édition 

 La conférence de presse marquant le lancement de la 12e édition de la course de fond, Altitude Nahouri, a eu lieu le mardi 1er décembre 2020 à l’hôtel Avenir de Ouagadougou.

 Au cours de cette conférence de presse, le promoteur Ouézen Louis Oulon a livré à la presse, quelques informations pratiques sur le déroulement de cette compétition qui aura lieu le 19 décembre prochain à Pô, avec pour thème :« J’aime ma patrie ». On retiendra, entre autres, que l’évènement sera placé sous le très haut patronage du président de la république, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré.  « Nous entendons à peu près 400 athlètes pour le départ à Pô. Nous avons décidé cette année au regard du contexte sanitaire de n’inviter qu’un seul pays qui est le Maroc. Nous l’avons décidé ainsi parce qu’il y a beaucoup de difficultés à ce niveau. Nous avons placé la consigne comme condition pour venir à cette édition, la présentation du test Covid-19 », a-t-il dit d’entrée. Contrairement aux éditions précédentes, les organisateurs ont décidé cette fois-ci, de n’adresser aucune invitation officielle aux pays de la sous-région. « Les frontières terrestres étant fermées, il est pratiquement incongru pour nous d’adresser une invitation à une fédération de la sous-région parce que sur le plan administratif, les frontières sont fermées »,    a-t-il poursuivi. Toutefois, Ouézen Louis Oulon s’est dit optimiste quant à la participation de certains athlètes de la sous-région.

Le promoteur de Altitude Nahouri, Ouézen Louis Oulon (Ph.archives)

 

« C’est vrai que les frontières sont fermées mais les gens voyagent. Donc si par hasard un athlète nous arrivait d’un pays voisin, la condition sera la présentation du test Covid-19. La personne devra aussi s’engager à accepter le test de confirmation que nous allons organiser en collaboration avec les autorités sanitaires et la prise en charge de ce test sera à ses frais », a-t-il précisé. Pour ce qui relève de la prime qui sera octroyée au vainqueur, le promoteur a affirmé que le vainqueur de l’épreuve s’en ira avec   la somme de 700 000 F CFA. Quant au 2e et 3e, ils auront respectivement 400 000 F CFA et 300 000 F CFA. « Cette année, nous n’avons pas pu avoir la mobilisation financière qui sied. Covid-19 oblige, beaucoup de nos partenaires se sont retirés de l’évènement. A l’heure où je vous parle, nous n’avons pas encore pu mobiliser la moitié du budget qui est de 32 millions. Nous comptons sur des bonnes volontés pour nous aider à le faire », a-t-il plaidé.  Ouézen Louis Oulon a ensuite invité la population burkinabè à s’approprier cet événement qui a dépassé les frontières de notre pays. Le représentant du DG de l’ONATEL, Gérard Lompo, a, au nom de son mandant, exprimé la satisfaction de son institution à accompagner le promoteur dans cette palpitante aventure. « ONATEL est fière d’accompagner Altitude Nahouri qui est une activité d’envergure internationale », a-t-il laissé entendre. Quant au directeur provincial du Sport de Pô, la ville hôte de l’évènement, Bamogo Urbain, il a rassuré le promoteur que toutes les dispositions seront prises pour la bonne tenue de cette activité.

 « Le Pays »

Ph: archives, RTB

 

Articles similaires

Kundé 2021 : une vingtaine d’artistes annoncés, il n’y a plus de tickets disponibles

ActuBurkina

Burkina : la plateforme eVisaburkina officiellement lancée

ActuBurkina

Suspension de l’aide au développement au Burkina: un mouvement  adresse une lettre ouverte au président Macron

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR